Portrait de la comédienne parisienne Cybèle Villemagne dans une robe rouge
Téléchargez mon CV

Ma bio 100% bio certifiée sans colorant

Dès le lycée, je fais mes premiers pas au conservatoire de Chatou avec Liliane Rovère, puis c’est au Cours Périmony que j’effectue ma formation principale, complétée par les enseignements de Eva St Paul, de Raymond Aquaviva ainsi que par des stages au Terry Schreiber studio à New-York.

Au cinéma, je tourne dans une vingtaine de courts métrages. En 2005 je suis Jeune Talent Cannes dans un film de Laurent Tirard. Je joue également dans plusieurs longs métrages dont L’Eloge de l’amour de Jean-Luc Godard, et plus récemment dans L’Elan d’Etienne Labroue et dans Ne vois tu rien venir ? d’Eric Bu dans lequel je joue l’un des rôles principaux.

A la télévision, je tourne dans de nombreuses fictions et interprète des rôles récurrents dans différentes séries humoristiques : sur France 2 dans KD2A et sur Canal + dans Vice PeopleSéance interditeOpération Adrénaline et depuis des années dans Groland et dans la série Workingirls (saisons 1, 2, 3, 4), réalisée par Sylvain FUSEE.

Au théâtre, je joue dans une douzaine de spectacles dont Orgasme adulte échappé du Zoo de Dario Fo et Franca Rame, mis en scène par Franck Victor, au Petit Hebertot puis au Petit Gymnase et à l’Essaïon, Shopping and Fucking de Mark Ravenhill, mis en scène par Bénédicte Budan et Franck Victor, au Clavel puis au Vingtième Théâtre, L’Illusionniste de Sacha Guitry, mis en scène par Tristan Petitgirard, au Ranelagh, La petite fille sans sommeil d’Etienne Mallinger, mis en scène par Romain Pissenem à l’Essaïon, Le bal des Zingues de Bertrand Lacy, mis en scène par Bertrand Lacy et Pascal Légitimus, aux Blancs Manteaux, Mes pires amis de Tristan Zerbib et Pierre Léandri, mis en scène par Guillaume Sentou, à l’Apollo et dans Un baiser s’il vous plaît d’après Emmanuel Mouret, adapté et mise en scène par Camille Bardery et Sandra Everro, au Funambule Montmartre…

En parallèle, j’écris et réalise plusieurs courts métrages : Joyeux Noël BarbieLe mec de mes rêves, comédie PAS romantique (sélectionnée au Festival de La Ciotat, aux Rencontres Cinématographiques de Cannes, au Festival du Film Français d’Ohrid en Macédoine, au Festival du Film Merveilleux ainsi qu’au Festi’val d’Oise où il a remporté le prix du jeune public (lycéens) et le prix de l’humour aux Disturb Awards), puis Voleuses ! (arrivé 4ème au Pocket film festival) et Piège à Loup (sélectionné à Honfleur tout court, à l’Open tout Court et à la Semaine du Court Métrage de Rueil Malmaison). J’ai aussi écrit un projet de docu fiction sur les rapports hommes/femmes : L’humain mâle en milieu tempéré pour lequel je cherche une production. Dernièrement, j’ai réalisé le pilote d’une série, format court d’humour noir intitulée Mes dernières volontés et produite par Révérence avec le soutien du CNC.

Sinon, j’aime la vie, les gens, les histoires… Alors si vous aussi, c’est la passion de raconter qui vous réveille le matin, faites-moi signe et je n’hésiterai pas à déployer mon enthousiasme et mon énergie pour les mettre au service de vos projets !

A très bientôt !

Cybèle Villemagne